Gone - Tome 2

Pocket jeunesse 19 euros 585 pages Résumé: Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont p...

Pocket jeunesse
19 euros
585 pages



Résumé:

Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution. Bientôt des dissensions éclatent entre les " mutants ", qui développent des pouvoirs surnaturels, et les " normaux ". Le chaos s'installe en ville. Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim.

Mon avis:

Un second tome plus intéressant que le premier , mais plus horrible aussi.

C'est dans ce tome que les réels ennuient commencent. La faim, la guerre, le manque... C'est omniprésent est oppressant, mais on ne peut s'empêcher de continuer à lire pour savoir jusqu'où l'histoire va aller.

Si j'ai encore trouver quelques invraisemblances(un gamin de 10 ans qui peut arrêter un réacteur de centrale nucléaire, aussi doué soit il , j'en doute). L'histoire s'étoffe et les personnages sont de plus en plus intéressants à suivre, je pense notamment à Sam et Lana, c'est eux qui pour moi on le plus évolué.

Néanmoins, dans ce tome c'est violent, sanglant, horrible. J'ai pourtant lu de nombreux romans plus dur que celui-ci mais pas aussi cru en jeunesse. Là c'est parfois de la violence gratuite (un personnage est particulièrement dur) et j'ai du mal à comprendre qu'il n'y ai pas d'avertissement sur la couverture ou la 4ème pour ce roman.Si c'est très SF ça n'empêche que les actes eux sont bien réels.

Les +
De la science fiction, de l'action, de personnages qui évoluent.

Les -
Un dernier paragraphe abjecte.

Lu en partenariat avec Pocket jeunesse.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. Je me tâte sérieusement à commencer cette saga ... elle a l'air pas mal ...

    RépondreSupprimer
  2. Oula! ça me tente bien ça!
    je vais jeter un oeil à cette saga :)

    (moi aussi je pense m'acheter les livres de Didier Van Cawelaert. j'ai eu un vrai coup de coeur)

    RépondreSupprimer
  3. Le premier tome m'attend dans ma PAL, mais je ne pensais pas que c'était une série violente..

    RépondreSupprimer
  4. J'en suis actuellement au tome 5 "La Peur", c'est extrêmement prenant mais comme tu le dit très violent. D'ailleurs plus on avance dans les tomes plus certains passages virent au gore.
    Je trouve que c'est une histoire qui est certes parfois surréaliste, mais qui fait réfléchir (Qu'aurions-nous fait avec ces pouvoirs ? Un environnement complètement chamboulé ? Des gens qui profitent de la confusion pour prendre le pouvoir ?)
    Néanmoins je me demande comment cette série va se finir car un happy-end ne serait vraiment pas plausible vu tout ce qu'ils leur arrivent. . .

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!