Chroniques du monde émergé - Tome 1

Pocket Jeunesse , poche  Résumé tome 1 : Nihal de la terre du vent Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles poin...

Pocket Jeunesse , poche 



Résumé tome 1 : Nihal de la terre du vent

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

Mon avis:

Une héroïne attachante, une histoire intéressante, une évolution tout au long du roman. 
Très plaisant.

J'avais un peu abandonné l'univers de la fantasy. Mais ce roman m'a permis de me replonger doucement dans cette atmosphère peuplée d'être fantastique que sont les demi-elfes, les nymphes, les dragons. Car dans le monde émergé il y a toutes sortes de créatures qui se côtoient sur différentes terres. D'ailleurs une carte au début de roman (j'adore les cartes!^^).
Notre héroïne est la dernière demi-elfe du monde émergé, Nihal a était accueilli chez un armurier, plutôt garçon manqué, elle ne rêve que d'une chose, devenir guerrier. Mais son parcours sera semé d'embûches, se sera d'autant plus dur qu'aucune fille ne fait la guerre!
Si le début est assez enfantin (nihal a alors 13 ans), l'histoire évolue vite, en même temps que Nihal finalement. J'aime toujours suivre le parcours initiatique des héros, et ce premier tome est surtout basé sur la quête de soi de Nihal et sur sa volonté à devenir guerrière.
Il n'y a pas tant de personnages que çà, surtout Sennar qui est le meilleur ami de Nihal et est magicien, Soana, Fen, Ido, Oarf... Ils sont tous importants car ils marquent tous un tournant dans la vie de Nihal.
Si Nihal est plutôt tête à claques au départ, on s'attache à elle au fil des pages. Et l'histoire sous jas-cente mérite que l'on s'y attarde. Je pense que le prochain tome développera l'histoire de manière intéressante.
Si vous aimez la fantasy, les créatures qui peuplent cet univers en général, et les héroïnes dur à cuire. Les chroniques du monde émergés sont pour vous!


Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Je lis cette série depuis environ 1an et demie Je viens d'ailleurs de demander le tome 3 des Guerres du Monde Emergé pour noël et le premier tome de la troisième trilogie sort en janvier.

    Cela se lit très facilement et on en apprend plus sur chaque personnages au fils de l'histoire. Nihal est un de mes personnages préférés, certes c'est une vraie tête-à-claque surtout dans le tome 1, mais elle est passionnée et attachante. On prend plaisir à la suivre tout au long de sa quête.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai très envie de lire cette série, mais pour le moment je lit Oksa Pollock de Cendrine wolf et Anne plichota et je lis également autre-monde de maxime chattam

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!