Abandon ♥

Black Moon 16 euros Résumé: Pierce, 17 ans, n'est pas morte. Ou plutôt elle n'est plus morte. Elle est revenue d'un séjour da...

Black Moon
16 euros



Résumé:
Pierce, 17 ans, n'est pas morte. Ou plutôt elle n'est plus morte. Elle est revenue d'un séjour dans l'Au-delà, où elle n'a pas rencontré de lumière blanche, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu'elle. Un jeune homme qui lui a proposé de partager l'éternité à ses côtés. Pierce a refusé. Elle lui a échappé. Mais pour combien de temps ?

Mon avis:

Meg Cabot est une touche à tout impressionnante.

Je lis Meg Cabot depuis pas mal de temps et c'est impressionnant de voir à quel point cet auteur peut passer d'un sujet plutôt léger et humoristique dans Insatiable à un roman plus sombre comme Abandon.
Dans Abandon , il est question de mort, d'enfer, d'un peu de romance et de découverte de soi.
Si j'ai eu un peu de mal à comprendre le but de l'histoire, une fois lancé il est difficile de lâcher le roman avant la dernière page.
Pierce est une jeune fille surprenante, elle vit un peu dans son monde, ce qui se ressent dans la rédaction du roman. On lit beaucoup des pensées de Pierce, ses réflexions, ça peut paraître déroutant mais finalement c'est assez compréhensible. Il faut dire aussi que survivre à la mort c'est pas donné tout les jours et que c'est assez perturbant. Car si Pierce est revenue de la mort , ce n'est pas sans condition. Dans le monde souterrain elle a fait la rencontre de John, un gardien plutôt sexy, qui lui a promis l'éternité. Mais Pierce refuse et s'échappe emportant avec elle un collier qui devrait protéger du mal.
Elle se retrouve alors de nouveau dans notre monde et bien vivante, mais tout s'enchaîne autour d'elle, la mort de sa meilleure amie, son expulsion du lycée, sa nouvelle vie sur l'île des os.
Le roman est découpé en flash-back, monde souterrain/ monde réel. C'est assez surprenant et j'ai beaucoup aimé cette sorte d'écriture, ça rend le récit perturbé ou perturbant comme l'est un peu Pierce.
Le second personnage intriguant est John, sexy en diable (haha!) et mystérieux c'est le moins que l'on puisse dire. Il me fait un peu penser à Edward Cullen dans le sens où il serait près à tout pour protéger sa belle, même à se mettre en danger.
Les personnages secondaires sont nombreux, mais intéressants et certains assez surprenants.Une fin à laquelle je ne m'attendais pas.
 Meg Cabot revisite le mythe de Perséphone avec brio, une héroïne attachante, un récit étonnant et une histoire intéressante.
 Bref un coup de coeur, et j'ai qu'une hâte connaître la suite!


Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. "Elle vit un peu dans son monde" Je crois que j'ai écrit le même genre de chose ^^ Oui, c'est ça, le récit est perturbé un peu comme l'héroïne du roman, c'est bien dit !
    Mais je n'ai pas particulièrement été attirée par John, il me faisait flipper au début, quoi... (bon, après c'est plus pareil, j'avoue) Et nan, j'ai pas rit à ton sexy en diable xD Par contre, Edward Cullen, c'est pas ici que j'y ai pensé, même si la remarque de l'animateur de la dédicace de Meg avait dit qu'avec Meg maintenant les garçons étaient plus mystérieux et plus intéressants que les héroïnes. Du genre jamais entendu parler de Twilight et de tous les livres qui sont sortis après qui centralisent l'attention sur leurs héros ? lol
    J'ai vraiment hâte de connaître la suite moi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Belle critique! Et enfin quelqu'un qui a aimé ce livre (ce qui est rare d'après les avis). C'est aussi un coup de coeur pour moi et la fin, quelle fin! Meg Cabot a fait fort, je ne l'avais pas vu venir. John est aussi intéressant je trouve car il diffère de ce qu'on peut lire d'habitude. Il a ses caractéristiques propres. J'ai hâte aussi d'avoir la suite!

    RépondreSupprimer
  3. "Si j'ai eu un peu de mal à comprendre le but de l'histoire, une fois lancé il est difficile de lâcher le roman avant la dernière page."
    Que je suis contente de lire ça ! Je viens de commencer à le lire et franchement, JE SUIS TOTALEMENT PAUMEE pour l'instant !!! On commence à droite puis, hop, on tourne à gauche et hop, un perso qui débarque, d'où, on sait pas O.O. L'histoire à l'air super intéressante, mais... faut s'accrocher ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de finir ce roman et je l'ai littéralement dévoré. Que dire de John, je me porte volontaire pour rester l'éternité avec lui, LOL. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'Il va advenir de Pierce et John dans le second tome.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!