Le prince de la brume

Pocket jeunesse 19 euros Résumé: 1943, Angleterre. Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la cô...

Pocket jeunesse
19 euros



Résumé:

1943, Angleterre.
Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent...

Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille demeure et apprendre l'existence d'un certain Caïn, surnommé le Prince de la Brume. Un personnage diabolique revenu s'acquitter d'une dette très ancienne...

Voilà les trois enfants lancés à la découverte d'épaves mystérieuses, de statuettes enchantées, de gamins ensorcelés... Une aventure extraordinaire qui changera leur vie à jamais.

Mon avis:

Trop de questions reste sans réponse à mon goût.

Nous suivons la famille Carver dans leur fuite de la guerre. Pour cela ils partent s'installer dans une petite bourgade sur la côte. Mais ce village cache une épave , l'Orpheus. Tout le mystère démarre de cette épave.

Max et sa soeur Alicia font la connaissance de Roland. Leur amitié est touchante et j'aime bien les remarques de Max, sur ses deux compères. Les personnages en eux-mêmes sont attachants, bien que peu approfondis (que se soit les trois amis ou le reste de personnages), en 200 pages j'ai eu l'impression que l'auteur survolait un peu tout sans prendre le temps de creuser, que se soit ses personnages ou son histoire. Tout se résout facilement et je n'ai pas compris d'où venait certaines choses... 
C'est très frustrant lorsque l'on ferme un livre sans avoir établi toutes les réponses et sachant que c'est un livre unique. Un gout d'inachevé.
Néanmoins l'auteur a une plume fluide et sympathique qui est très agréable à lire. Je tiens aussi à noter que je trouve le prix un peu élevé pour un livre jeunesse de 200 pages...

Livre lu en partenariat avec Pocket Jeunesse.

Vous aimerez aussi

1 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!