­
Découvertes aveyronnaises - il n'y a qu'un pas

Découvertes aveyronnaises

Cette année comme chaque année je vous fait part de nos vacances en amoureux. Cette année nos vacances se sont déroulées un peu plus lo...


Cette année comme chaque année je vous fait part de nos vacances en amoureux. Cette année nos vacances se sont déroulées un peu plus loin que notre chère Bretagne. Nous avons poussé les portes de l'Aveyron. Son accent chantant, ses jolies collines, ses belles vaches Aubrac. Nous avons randonné, découvert de magnifiques petits villages (souvent classés plus beaux villages de France), bien mangé, bref nous sommes revenus dépaysés avec l'envie d'y retourner!

Nous avons logé dans une ferme qui élève des chèvres.Il y a des chambres d'hôtes et un gîte. Pour une semaine nous étions dans le gîte, il faut aimé l'authentique et nous avons adoré dormir dans cette vieille bâtisse qui gardait la fraîcheur. Tellement agréable après avoir randonné dans les "montagnes"! Anthony a un peu moins apprécié les bosses...(les portes étaient un peu basses). Nous avions droit à la formule petit-déjeuner avec des produits régionaux à foison! Confiture maison, fouace, thé, café, miel... De quoi démarrer la journée de bonne humeur. Il fallait au moins un bon petit-déjeuner pour pouvoir arpenter les chemins escarpés de l'Aveyron!


Nous avons aussi eu l'occasion de participer un peu à la vie de la ferme. Nous travaillons tous les deux dans le domaine agricole donc nous n'étions pas si perdus. Mais les chèvres c'est autre chose que les vaches et c'était très agréable. D'autant plus que les propriétaires nous ont donnés plein de conseils! Nous restions à discuter jusqu'à des 20 heures le soir! Je les remercie encore une fois pour leur gentillesse et leur disponibilité.

L'Aveyron est riche de spécialités culinaires et nous en avons goûté un certain nombre, les farçous - sorte de galettes à base de blettes, farine de pois chiche et herbes, la pastas de reiz - feuille de brick farcie- , l'Aligot - purée de pommes de terres à la tomme fraîche -, la viande Aubrac et j'en passe. Il fallait bien marcher un peu pour éliminer tout çà! Et là encore nous en avons pris plein les yeux. CLa plupart de nos randonnées se sot déroulées sous un magnifique soleil. Je vous conseille d'ailleurs l'application VISORANDO si vous voulez faire des balades insolites et originales. La plus marquantes pour moi restera le tour de Belcastel. Le village est magnifique et le chemin de croix assez impressionnant, j'étais assez fière d'arriver en haut de la colline.


Il y a des incontournables à faire, je ne pourrais pas tous vous les citer car nous n'avons pas visiter tout l'Aveyron. Mais je ne pourrais que vous conseiller d'aller faire les marchés et particulièrement celui de Villefranche de Rouergue qui est superbe! Le plateau de l'Aubrac avec ses vaches en liberté. La ville du couteau, Laguiole, Rodez, Belcastel, Najac et tellement d'autres. Nous n'avons pas pu tout visiter en une semaine, nous nous somme concentrés sur l'est de l'Aveyron, le Segala et le Rouergue, mais nous y retournerons c'est certain!

----------------------
LIENS UTILES
----------------------


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!