Lifestyle
1 an de cohabitation avec un chat, pas de tout repos!
7.6.18
Voilà bientôt un an, que je suis avec ma maîtresse, je l'en remercie parce qu'à l'heure qui l'est je ne sais pas où je serais, enfin si je ne serais plus de ce monde je crois... C'est un matin de juin, je ne me souviens plus très bien parce que j'avais peur dans ce chemin avec mes frères et sœurs, on ne savait pas où était notre maman et notre ancien maître ne voulez pas de nous... A un moment on a entendu un gros vrombissement et un engin c'est arrêter dans le chemin.
Un Homme est descendu de son engin et parler doucement, j'avais peur de bouger , alors je suis resté cacher dans les herbes, aplati le plus que je pouvais, peut-être que l'Homme n'allait pas me voir. J'ai entendu mes frères et sœurs partir en feulant. Et là j'ai été soulever de terre, mon cœur battait la chamade, qu'est-ce que j'allais devenir, qu'aller t'on me faire? Puis j'ai senti des mains chaudes et on m'a mise dans une caisse dans l'engin, que çà faisait du bruit! En regardant autour de moi, je me suis rendu donc que l'Homme était en fait une femme. On m'a emmené dans plusieurs endroits, j'ai compris, vétérinaire, SPA, j'étais dans les bras de la femme, j'étais bien mais j'avais peur. Et la femme s'est mise à pleurer, j'ai compris les mots, pas garder, temps. Qu'est-ce que çà voulait dire?
On est de retour dans la voiture, on arrive dans une pièce au carrelage blanc et froid, on me donne une couverture, une assiette de croquettes (que je n'ai pas touché on sait jamais!) et un bol d'eau. Je me blottis dans la couverture pour me cacher et je ne bouge plus. Le temps passe, je m'endors, trop d'émotions j'ai besoin de repos. Quelques temps ou plusieurs heures après je ne sais pas, on me prends dans les bras et sur les genoux, l'odeur est agréable, la voix douce et gentille, on me caresse, je me laisse faire, c'est agréable et çà chatouille un peu. On me met dans une boîte en carton et de nouveau dans l'engin, çà ronronne comme moi, çà me berce.
J'arrive dans une maison, çà setn le frais et...le chat? Maman? A l'odeur non ce n'est pas maman, mais un gros matou, qui me chahute un peu, mais qui me dit bonjour. Il a l'air gentil, on joue tous les deux comme deux foufous, il m'a adopté, je crois? Il m'explique un peu les fondamentaux et ce que sont, les humains. Je comprends que la femme qui m'a pris sera ma maîtresse. Elle est de retour une semaine plus tard, et me reprends avec elle. Je crois que j'ai trouvé une nouvelle maison...
Bon Nemo, je peux reprendre la main de l'article, maintenant, tu vas faire pleurer dans les chaumières! Vous l'aurez compris, Nemo je l'ai trouvé dans un champs, avec plusieurs autres petits chats. Je me dis que maintenant si on ne veut pas d'animaux, on les fait stériliser ou on assume ces choix, mais on a pas à les abandonner comme des lâches dans la nature! Bref, ceci étant, maintenant Nemo vit avec moi depuis un an. Et la colocation n'a pas été de tout repos!
Je ne peux pas dire qu'il soit pénible, il a été propre tout de suite (ouf!), mais un chat en appartement on a beau dire ce que l'on veut, je trouve qu'ils ont un meilleur comportement lorsqu'ils peuvent se dépenser à l'extérieur. Il a été (et est encore) speed à certains moments, il saute partout, du canapé au fauteuil, du canapé à la cuisine, renverse son arbre à chat, bref son moment de folie. Mais ceci dit, il ne grimpe pas aux rideaux, ne fait (relativement) pas ses griffes sur mon fauteuil et obéit plus ou moins. On a eu des rapports de force et parfois encore, parce Nemo a tendance à se rebiffer et que je ne veut pas.
La partie la plus délicate a été l'acceptation d'Anthony et vice-versa. Deux mâles ensemble on sent la testostérone... Les débuts on était compliqué, Anthony n'a jamais eu d'animaux à la maison alors accepter un chaton agité, c'était un peu compliqué. Mais leur évolution est belle, puisque maintenant Nemo demande des caresse et Anthony joue avec lui. Je suis contente. Il reste toujours le point à faire accepter de dormir avec le chat... J'ai encore du travail!
Malgré quelques désagréments (mes mains en porte les marques!) la cohabitation se passe bien. Et c'est un réel plaisir de rentrer le soir et de voir que Nemo est heureux de me voir et demande des câlins. Quand on vit seule, c'est un vraie présence réconfortante et aimante. Les câlins, les bisous, les jeux. Et même si parfois il faut sévir ou punir; j'ai choisi de garder Nemo et j'assume mon choix! Et puis je me dit qu'avec le temps il va s’assagir. Alors par pitié, n'abandonner pas vos animaux parce que vous n'en voulez plus! Il y a des structures pour çà, ou internet pour trouver un nouveau maître, mais c'est cruel et lâche de les abandonner!
2 Commentaires
Petit père, heureusement qu'il t'a trouvé! Je ne comprendrais jamais un tel comportement :(
RépondreSupprimerPlein de bonheur avec ton beau Nemo <3
Moi non plus je ne comprendrais jamais. être responsable n'est pas si compliqué si?
SupprimerJe lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!