Ouessant île sauvage

Comme tous les ans, je vous fait part de nos vacances avec le chéri. Cette année et pour continuer dans la découverte des îles bretonnes,...


Comme tous les ans, je vous fait part de nos vacances avec le chéri. Cette année et pour continuer dans la découverte des îles bretonnes, nous sommes partis à Ouessant. Sur Instagram , je vous avais mis une petite devinette, que vous êtes assez peu à avoir trouvé finalement. En effet c'est l'île française la plus à l'Ouest du continent, ensuite c'est l'Amérique!


Je vous conseille de partir pour une ou deux journées sur Ouessant, certains la font en une journée à vélo, mais vous ne pouvez pas aller sur les sentiers côtiers, se serait dommage c'est ce qu'il y de plus beau! Nous sommes partis de Le Conquet, en une heure de traversée vous apercevez les premières falaises de l'île (Je vous mets tous les liens pour le bateau et hébergement à la fin de l'article). Nous avons logé pendant 3 nuits au camping municipal de l'île (le seul), pour 10€/jour c'est plus que rentable! Certes il y a le minimum mais tout est très propre et les emplacements bien entretenus. C'était un peu l'aventure pour moi n'ayant jamais vraiment fait de camping. Mais réchaud, duvet et soleil je retenterais l'expérience!



En 3 jours nous avons presque pu faire le tour de l'île (il nous en manque une toute petite partie). Mais nous avons vu des paysages sauvages et pleins d'oiseaux (c'est aussi une réserve ornithologique) . Personnellement c'était la première fois que nous nous rendions sur cette île et nous avons vraiment beaucoup aimé! Le temps est assez changeant mais le soleil (on a pris des coups de soleil!) et le vent vous sèchent vite si vous mouillez. 

Sur le retour, le temps était brumeux, l'île disparaît au fur et à mesure que l'on s’éloigne d'elle comme un mirage. Parmi le peu d'îles que nous avons fait, Ouessant se révèle là encore pleine de charme, avec un bon bol de nature en prime et une atmosphère îlienne particulière.

-----------------------
LIENS UTILES

Bateau 
Camping


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!