Les coeurs brisés

Collection R 17,90€ 455 pages Résumé: Fille de la haute société de Bedlam, ballerine talentueuse, Anthem ne sait pas encore...

Collection R
17,90€
455 pages


Résumé:

Fille de la haute société de Bedlam, ballerine talentueuse, Anthem ne sait pas encore qu'elle sera bientôt arrachée à son cocon doré. Tic... tac... tic.... tac... tic... tac... tic... Elle va payer de sa vie sa passion aussi brève qu'intense pour un jeune homme des bas-fonds... Tac... Et lorsqu'elle se réveille avec un coeur hybride, la rendant capable de prouesses surhumaines, le désespoir laisse vite place à la fureur vengeresse. Tic-tac-tic-tac-tic-tac ! L'apprentissage d'Anthem ne fait que commencer. L'espoir s'apprête à renaître. Le Syndicat du crime de Bedlam n'a qu'à bien se tenir. L'heure d'une vraie justice au visage féminin a sonné !

Mon avis:
Une ado justicière

Voilà un des romans que j'attendais le plus dans cette année 2015 et j'en ressors malheureusement déçue, mes attentes n'ont pas été comblés.

Anthem Fleet est une jeunne fille de bonne famille, riche et populaire. le monde dans lequel elle évolue me fait beaucoup pensé à celui de Mystic City ou à Gotham (en même temps Bedlam , c'était facile). Un jour elle tombe sur un jeune homme de rang inférieur et en tombe amoureuse. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Quand j'ai lu le résumé pour la première fois, j'étais super emballée mais je ne m'attendais pas à çà. J'ai rapidement levé les yeux au ciel quand au bout de 50 pages l'héroïne tombe rapidement amoureuse et embrasse un quasi parfait inconnu, les hormones je vous jure! La romance est trop rapide et peu crédible pour ne pas cacher anguille sous roche.

Le second point sur lequel j'ai tiqué, c'est l'effet de justice. Je trouve l'idée de l'auteur vraiment très intéressante et je pense que le roman pourra plaire aux fans de super héros. L'héroïne a droit à une seconde chance grâce à un coeur artificiel mais cette seconde partie arrive tardivement, le roman fait presque 500 pages, ce qui le rend assez long avec pas mal d'actions inutiles. Bien que le fait que Anthem devienne plus forte soit un peu plus passionnant ; ce n'est pas non plus le Nirvana, il n'y a que vers la fin que j'ai apprécié l'action et Anthem, et encore...

Alors, oui il y avait du potentiel, mais je n'ai pas réussi à apprécie Anthem. L'univers est bien mais trop peu exploité à mon goût, l'auteur se focalise sur les faits. J'étais dans une passe livresque lorsque j'ai lu ce roman, ce qui n'a peut-être pas aidé mais je crois que de toute manière au final l'histoire ne m'aurait pas passionné, dommage.

Le +

L'idée de base

Le -

J'avais trop d'attente

Je remercie la collection R pour cette lecture

-----------------------------------------------------------
EXTRAIT

"Je regarde mes yeux verts luisants dans le miroir et sourit tristement, faisant le deuil de celle que j'étais auparavant. L'ancienne Anthem Fleet n'existe plus"


Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. J'étais très emballée au début et puis beaucoup d'avis rejoignent le tien alors je ne pense pas que je vais le lire ! C'est dommage, le résumé était sympa ^^

    RépondreSupprimer
  2. ah mince, il me tentait bien aussi!

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!