Le défi - Jeux dangereux #1

Black Moon romance 15,90€ 298 pages Résumé: Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher ...

Black Moon romance
15,90€
298 pages


Résumé:

Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...

Mon avis:
Je ne pensais pas apprécier ce roman...

Et pourtant j'ai passé un très bon moment. L'idée de départ ne me plaisait pas des masses, un défi (vu le titre XD) pour coucher avec le plus beau et dragueur mec de l'université et avec la nouvelle fille plutôt "sage" fraîchement arrivée tout çà pour donner une leçon ou prouver sa virilité, c'est plutôt idiot comme pari mais l'auteur a bien joué son intrigue et ses personnages.

Elle a choisi d'alterner les points de vue et si vous commencez à connaître un peu mes goûts de lectrices vous devez savoir que ce genre de technique fonctionne avec moi. Au final alors que je pensais détester les personnages, ils se révèlent plutôt attachants, même le dragueur de service c'est pour vous dire! Bon c'est réflexion machiste je m'en serais passé mais disons que cela reflète parfois la réalité... 

Maddie est une fille simple mais avec un passé assez lourd qui pèse encore sur ses épaules à cause de son frère. Elle ne cherche pas à être la plus populaire de la fac et fait son bonhomme de chemin. Braden quand à lui, c'est l'étalon, celui qui couche avec toutes les filles qu'il croise. Il m'a été assez difficile de l'apprécier (au départ) mais Megan, sa meilleure amie nous donne un autre point de vue de lui qui m'a un peu fait changer d'avis. De plus Megan est adorable et j'ai hâte de lire son histoire dans le prochain tome!

Bon, il faut tout de même dire que l'on échappe pas aux clichés habituels, mais je crois que c'est le lot de chaque roman New adult. Néanmoins, c'est une lecture plaisante, avec de bonnes réparties, un couple assez symbiotique et de belles déclarations de la part de Braden qui m'ont fait fondre. Je pense continuer cette série avec plaisir.

Le +

Megan, en plus c'est une lectrice!

Le -

Une idée de départ qui m'a rebuté mais comme je suis curieuse j'ai testé et approuvé.

Je remercie Hachette pour cette lecture

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------EXTRAIT--------------------------------

"- Tu lis trop de romans d'amour, Meg.
- Et alors? Il faut bien trouver de l'espoir quelque part. Et si le fait de me perdre dans les pages d'un bon gros roman me donne de l'espoir, alors je vais continuer à m'y perdre, tout en espérant qu'un jour, je trouverai le grand amour dans lequel je pourrais me perdre. Parce que çà nous arrivera à chacune. Un jour, on sera tellement perdues dans l'amour que l'on sera incapables de retrouver le chemin de la sortie"

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. J'ai déjà lu plusieurs avis positifs, alors pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu de NA, il faudrait que je tente :)

    RépondreSupprimer
  3. Le style d'écriture ne m'a pas vraiment plu mais j'ai beaucoup aimé l'histoire et les perso se sont révélés attachants !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!