30/06/2014

Un petit livre oublié sur un banc

Bamboo éditions
13,90€
53 pages


Résumé:

Camélia est assise sur un banc public. A côté d'elle, un livre est posé, comme abandonné. Elle l'ouvre et y découvre une dédicace invitant à le prendre, le lire et le déposer en retour sur un banc pour un prochain lecteur. Amusée, Camélia l'emporte. En le feuilletant chez elle, elle s'aperçoit que certaines lettres sont entourées et forment un message, une invitation à communiquer. Touchée et piquée de curiosité dans son quotidien banal et ennuyeux, elle aussi entoure des lettres, qui forment des mots, presque un voeu et repose l'objet sur un banc dans l'attente d'une réponse... S'engage dès lors une correspondance "à livre ouvert" avec un mystérieux inconnu.

Mon avis:

Un premier tome très sympa

J'avais repéré cette BD sur un catalogue de livres appartenant à ma mère. L'idée m'a tout de suite séduite et même sans avoir vu les dessins je savais que j'allais acheter cette BD.

Bon du coup, les dessins ne sont pas le genre que j'apprécie le plus mais ils ne sont pas moches pour autant et l'histoire quand à elle a répondu à mes attentes. L'idée de bookcrossing et de la recherche de l'identité de l'auteur me plaît et il y a pas mal de suspens malgré les 53 pages. Et surprise il y aura un second tome, en même temps vu la fin de ce tome il ne pouvait pas en être autrement.

Un premier tome qui a éveillé ma curiosité.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------EXTRAIT--------------------------------------------------




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!