Te revoir un jour

PKJ 18,20€ 478 pages Résumé: Après le divorce de ses parents, McLean a suivi son père et n'a plus de contact avec sa mè...

PKJ
18,20€
478 pages


Résumé:

Après le divorce de ses parents, McLean a suivi son père et n'a plus de contact avec sa mère. Ensemble, ils n'en finissent pas de déménager : quatre villes différentes en deux ans. Chaque nouvel endroit lui donne l'opportunité de se créer une nouvelle personnalité. Mais aujourd'hui, pour la première fois, McLean a envie de rester où elle est, pour découvrir qui elle est. Dave, le garçon d'à-côté, pourra sûrement l'aider...

Mon avis:
Le Sarah Dessen que j'attendais!

Il faut dire que mes deux premières lectures de cette auteur n'ont pas été des plus concluantes, j'appréhendais donc un peu cette lecture. Mais c'est une très belle découverte et j'ai vraiment passée un très bon moment.

Les personnages sont tous très attachants avec McLean en tête, je comprends son comportement face à ses changements d'identité, sa colère contre sa mère, je pense que j'aurais réagi comme elle, et c'est peut-être parce que nous sommes de son point de vue mais parfois j'avoue que sa mère y va fort... Mais tout se modère lorsque McLean arrive à Lakeview, son père semble prendre goût à la ville et ses habitants et se n'est pas pour déplaire à notre héroïne. Il serait peut-être temps de se poser?

L'auteur traite très bien le sujet du divorce et ses bouleversements, j'ai aimé l'ambiance du roman, son aspect amical, le basket très présent ici et la relation mère-fille, qui n'est pas des plus aisée. L'ambiance du restaurant est assez atypique mais plutôt bien choisi car il y a toujours de l'animation dans un resto et le Luna Blue n'est pas en reste!

Les amis de McLean sont nombreux ou du moins deviennent nombreux, Deb est attachante et surprenante et David mystérieux dans son genre et attirant dans son genre aussi. Leur bande est rigolote et composée de membres bien différents les uns des autres. C'est enfin le roman de cette auteur (dont tout le monde parle en bien) que j'attendais, de l'émotion, des rires, je comprends enfin l'enthousiasme des lecteurs, même si ce n'est pas THE roman du genre, j'ai vraiment apprécié.

Le +

La relation mère/fille

Le -

Un peu répétitif

Je remercie PKJ pour cette lecture

Extrait

"Ah, zut à la fin! pensais-je en tirant dessus, sans résultat. J'engloutis le reste de ma barre, puis passai les deux mains sous les plumes roses du cadre. Ce foutu miroir me résistait toujours. J'étais sur le point de renoncer quand il se brisa pile au moment où j'avalais. Il s'ensuivit une réaction en chaîne : le morceau que j'avalais resta en rade dans ma gorge, le miroir dégringola et la porte du casier se refermant, m'éclata le nez"



Vous aimerez aussi

2 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!