La fille de braises et de ronces - La couronne de flammes ♥

Collection R 16,90€ 432 pages Résumé: Le deuxième volet de la trilogie de braises et de ronces, une perle de l'heroic f...

Collection R
16,90€
432 pages


Résumé:

Le deuxième volet de la trilogie de braises et de ronces, une perle de l'heroic fantasy pour les fans de Game of Thrones.
Face à des ennemis plus sournois que les Animagi, la princesse Elysa doit désormais maîtriser les pouvoirs de la Pierre Sacrée et découvrir qui elle est vraiment. 
Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ?
Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Élue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime.
Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.

Mon avis:

Un second tome palpitant et une Elisa grandiose!

Cette série est en passe de se classer parmi mes séries chouchoutes, plus j'avance et plus j'apprécie les personnages et l'histoire (bon il ne reste qu'un tome mais quand même), l'auteure a créée un univers mélangeant plusieurs genres et j'adore!

Elisa se retrouve reine et on peut dire que les ennuis ne font que commencer. La menace d'une guerre entre son royaume et Invierne est toujours d'actualité et vient même la menacer dans ses appartements. La magie des pierres sacrées est au cœur de ce deuxième tome avec la quête de Zafira, la source de pouvoir. Je dirais que ce tome se divise en deux parties. La première se déroule au palais, on découvre le quotidien d'Elisa en tant que reine, les dessous de la cour et les personnages qui l'entoure, plus ou moins bienveillants. La seconde partie ressemble plus au premier tome dans le sens où l'on part à l'aventure, mais Elisa n'est plus la même, bien des choses ont changé.

Dans ce tome le gros point positif qui l'était déjà un peu dans le tome 1 mais qui se révèle ici, c'est Elisa, elle est juste grandiose! Les épreuves ont forgé son caractère et elle est devenue une femme admirable. Elle devient reine par défaut, fait face à des menaces de mort, à ses devoirs de reine sans sourciller car c'est son destin, elle a une force de caractère incroyable. J'ai plusieurs fois eu le cœur serré pour elle lorsqu'elle fait passer le bonheur de son peuple ou de ses proches avant le sien. C'est dans ce tome que l'on aperçoit la reine qu'elle va devenir et je pense qu'elle nous réserve plusieurs surprises dans le tome 3!

Un tome 3 qui s'annonce houleux vu la fin de celui-ci. Mais j'espère que l'auteure ne nous réserve pas une fin dramatique, j'ai envie d'une happy-end pour qu'Elisa soit enfin heureuse sur le long terme pour une fois. Voilà en tout cas une histoire bien menée où se mêle magie et loyauté. Des personnages charismatiques menés par une héroïne exemplaire. J’appréhende la fin de cette histoire, j'en voudrais tellement plus.

Le +

Elisa et l'univers

Le -

Un peu précipité vers la fin

Je remercie la collection R pour nous dénicher telles lectures!

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. J'ai terminé le tome 1 il y a peu et j'ai vraiment bien aimé.
    J'ai hâte de pouvoir me procurer le tome 2 qui a l'air de réserver de belles surprises !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!