Night world - Tome 9

Michel Lafon 15,20 euros 268 pages Résumé: Keller est une panthère. Cette jeune femme fière et dangereusement belle se ...

Michel Lafon
15,20 euros
268 pages




Résumé:

Keller est une panthère. Cette jeune femme fière et dangereusement belle se transforme en félin pour mieux cerner ses proies. Lorsque le cercle de l’Aube lui confie la mission de sauver le monde de l’apocalypse, elle trouve enfin un défi à sa hauteur. Pour cela, elle doit partir à la recherche de la détentrice de la troisième Puissance sauvage afin de la mettre en lieu sûr. 
Sa quête la mène bientôt chez Iliana, une sorcière vive et délicate, promise au métamorphe Galen. L’union de ces deux membres de clans opposés devrait ramener la paix dans le Night World. Mais rapidement, Keller découvre que Galen est son âme sœur. Déchirée entre cette révélation troublante et son devoir de protection envers Iliana, elle n’a pas le droit à l’erreur. Un seul faux pas et les ténèbres l’emporteront...Laissez-vous envoûter par le night world.

Mon avis:

Un roman de bit-lit accessible aux plus jeunes et qui devait satisfaire les fans de L.J Smith. Mais peut-être pas les purs et durs bit-littériens.

C'est un reproche que j'ai pu faire à tout les romans de LJ Smith que j'ai pu lire (Journal d'un vampie, le cercle secret) ce n'est jamais assez approfondi à mon goût, on reste toujours très superficiel, du coup bah c'est moyen. Surtout quand là on aurait pu avoir quelque chose de vraiment bien. Parce qu'il y avait tout les ingrédients, pleins de créatures de la nuit ensemble, un combat, une sorcière qui ne sait pas encore qu'elle en est une. Bref c'est dommage pour cet aspect de l'histoire.

Sinon l'enquête est pas mal, elle ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se lit bien, les personnages sont attachants mais on connait mieux Keller (toujours ce rapport à la superficialité), du coup si keller est le personnage principal, elle eclipse les autres, mais bon pas Iliana qui en l'occurance , elle est bien présente et insupportable! Je veux bien croire qu'elle est du mal à accepter le fait d'être une sorcière mais c'est assez caricaturé.

L'histoire d'amour est banale mais mignonne, et n'enfreint pas la loi du Night World, d'où l'intérêt du roman? J'ai peut-être pas compris certaines choses. Un roman classique, sans prise de tête qui se lit vite.

Les +

Définitivement, Keller

Les -

La superficialité


Lu dans le cadre, blogueur de l'été de Michel Lafon

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!