Kaleb - Saison 1

Robert Laffont - collection R 18 euros 456 pages Résumé: C'est si bon d'être mauvais... SAISON 1. À 19 ans, Kaleb...

Robert Laffont - collection R
18 euros
456 pages


Résumé:

C'est si bon d'être mauvais...
SAISON 1. À 19 ans, Kaleb se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?

Le premier tome d'une trilogie qui, à l'instar de la série Dexter, offre au lecteur l'un de ses fantasmes : être dans la peau du méchant.

Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans.

Mon avis:

L'épitathe "Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans" n'est pas là par hasard.

Dès les premières pages, vous serez plongés dans l'histoire de Kaleb, personnage fascinant, sexy, terrifiant. Comme ses victimes on se sent hypnotisé par cet étrange personnage. Je ne vais pas vous en dire plus que le résumé, car il se suffit à lui-même mais surtout parce qu'il me serait difficile de ne pas trop en dévoiler.  Le roman est divisé en 5 parties, ce qui peut rendre le roman un peu brut ou haché, mais qui a l'avantage de nous tenir en haleine, d'autant plus que l'auteur sait semer des cliffhanger à chaque fin de partie, ce qui fait que ni une ni deux, vous enchaîner les pages.

Les parties se suivent mais ne se ressemblent pas, la première partie nous fait découvrir Kaleb et son don d'empathe, attention à ne pas confondre avec un télépathe, j'ai eu un peu de mal à faire la distinction mais un empathe est beaucoup plus dangereux, il se nourrit de vos émotions ,bonnes ou mauvaises et vous mène par le bout du nez. On découvre la "folie" de Kaleb, sujet perturbant mais passionnant, ça peut paraître malsain, mais on en demande plus. Qui est jekyl, qui est Hyde? 
La seconde partie se concentre un peu plus sur les enfants du volcan (les EDV), tout s'accélère, on découvre aussi le colonel et sa brigade, les sentinels, on se remet à peine de la première partie que la seconde nous en met plein les mirettes. 
La troisième partie laisse le lecteur souffler (un peu), accès sur sa quête d'identité, Kaleb fait des recherches qui le mèneront de plus en plus proche du danger. Un léger moment de répit pour le personnage et le lecteur.
La quatrième partie, se concentre sur le colonel et son assistante, attendez vous à des révélations chocs! Deux personnages très importants, on déteste l'un, on adore l'autre. La dernière partie, c'est un petit aperçu du dénouement mais à mon avis, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Je crois que nous allons voyager dans la saison 2.

Kaleb, est un roman personnage. Tout tourne autour de cet individu, avec d'autres personnages qui gravitent autour, je le voit un peu comme un aimant. Les personnages sont atypiques, énigmatiques, parfois répugnants mais toujours avec ce sentiment de solitude. C'est la partie la plus humaine du roman, on a même un sentiments de compassion pour eux, mais je vous prévient, ce roman vous fera passé par plein de sentiments contradictoires... L'autre partie est plus paranormale. La mythologie, les enfants du volcan , les journaux psychiatriques, l'auteur a su me captiver et j'en redemande! Si Kaleb n'est pas un coup de coeur (mais pas loin quand même!) et ce qui fait que je suis peut-être moins optimiste que mes autres camarades blogueurs, c'est surtout l'aspect décousu qui m'a surprise au départ et pour lequel j'ai eu du mal à m'adapter, c'est néanmoins le seul reproche que je ferais à ce roman.

La collection R confirme avec ce roman thriller-psychologique qui manipule le lecteur, son rang de collection atypique et intelligente, nous offrant à chaque roman de nouveaux genres et de belles surprises! Un roman hors des sentiers battus et francophones qui plus est! Une autre belle surprise!

Les +

Le côté roman psychologique, j'ai adoré!

Les -

Un peu haché et décousu, mais en cohérence avec le fil psychologique des personnages.



Merci à la collection R et à Karen, pour cette (très) surprenant lecture!



Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  1. ha... voir tous ces avis positifs et enthousiasme (si on peut dire ça comme ça!!^^) me donne très envie de le lire.....
    Je n'ai pas encore 15 ans, mais je pense être assez mature pour le lire, cependant c'est le "déconseillé aux âmes sensibles" qui me rend perplexe..... est-ce vraiment si déstabilisant?
    A ton avis, je peux le lire maintenant ou il vaut mieux que j'attende un peu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien tout cela dépend, j'ai parfois été assez choquée des actions qui se passent dans ce roman, notamment avec les sentinels, donc si tu n'aimes pas trop tout ce qui est torture, je te conseille d'attendre un peu. Sinon après tout dépend de ta maturité en effet pour le reste.

      Supprimer
  2. Je le veux, je le veux ! Il à l'air de changer de tous les autres romans Young Adult. Moi, ça me plait ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment adoré ce livre, je l'ai dévoré en un rien de temps ! Ce que j'adore c'est qu'au fond, les personnages sont vraiment différents de ceux qu'on croise habituellement. Bref, j'ai tellement aimé que j'ai d'ailleurs créer un fanpage sur facebook, si ça vous tente :)

    RépondreSupprimer
  4. Whaou une sacrée lecture, qui sort en effet des sentiers battus. Mais bon sang que ça fait du bien! Vraiment fascinée par ce personnage (et c'est vrai qu'il ne laisse pas indifférent!)
    Y a t'il une date de sortie pour le 2ème tome?

    RépondreSupprimer
  5. Un premier tome que j'ai beaucoup aimé ^^

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!