Ellana ♥

Ed. Rageot 16 euros ou livre de poche  7,90 euros Résumé tome 1: Seule survivante d'un groupe de pionniers après l'atta...

Ed. Rageot 16 euros ou livre de poche 
7,90 euros



Résumé tome 1:
Seule survivante d'un groupe de pionniers après l'attaque de leur caravane par des Raïs, au nord de l'Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l'écart des hommes et décide, à l'adolescence, de partir en quête de ses origines. En chemin, sous le nom d'Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l'initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé d'embûches, de rencontres et d'inimitiés...

Résumé tome 2:
Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d'une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux...

Résumé tome 3:
Ellana la prophétie est le troisième et dernier tome que Pierre Bottero consacre à son personnage favori, Ellana. C'est la fin de la trilogie Le Pacte des Marchombres.
Ce dernier tome marque le grand retour, aussi attendu qu'espéré, des héros d'Ewilan. Car ce livre est aussi une suite au cycle d'Ewilan, commencé en 2003 par la trilogie La Quête d'Ewilan, suivie par une seconde, Les Mondes d'Ewilan.
En effet, si dans les tomes 1 et 2 du Pacte des Marchombres, l'action se situe avant La Quête d'Ewilan, Ellana la prophétie reprend l'intrigue là elle s'était arrêtée à la fin des Tentacules du mal, dernier tome des Mondes d'Ewilan.
Dans Ellana la prophétie se joue donc la conclusion de l'aventure, de toutes les aventures, dans une apothéose où chaque question trouvera une réponse, l'intrigue son aboutissement et les protagonistes leur accomplissement. C'est la résolution d'une histoire qui court sur 9 livres et tient, depuis 5 ans, plus d'un million de lecteurs en haleine. Et c'est Ellana qui aura le dernier mot de cet ultime volume feu d'artifice, plus long, plus riche, plus gros.

Mon avis:

3 coups de cœurs valent mieux qu'un pour cette saga.

Je n'en suis qu'au premier tome, mais je suis littéralement tombée sous le charme de cette jeune fille et de cet auteur! Quel pouvoir d'écriture et d'imagination! C'est simple en quelques lignes on plonge dans l'univers de la fantasy! Premier roman du genre que je lit mais quel bonheur! Une héroine rebelle, et forte de caractère on l'apprécie tout de suite! Je dirais que ce roman est un roman initiatique, toutes les étapes de l'adolescence sont décrites de manière subtiles à travers le pacte des marchombres. Avatar à dû s'en inspirer car tout est en poésie et relation avec l'environnement des éléments qui me touchent.J'ai hâte de lire la suite!

Le second Tome, tout aussi bien si ce n'est mieux que le premier, il y a peut-être moins d'action et d'aventure, mais c'est plus centré sur les sentiments d'Ellana, beaucoup de choses évolue dans ses relations amoureuses et amicales. On pleure , on rit, on tressaille. Bottero à toujours cette facilité à nous faire passer d'un état à l'autre, de la poésie, des sentiments, du plaisir de lire...On remarque aussi que Pierre Bottero avait tout organisé pour ces trilogies... Mais je ne vous en dit pas plus... ^^


Le troisième tome, la fin de la trilogie.


Moitié joie,moitié tristesse
Moitié regrets moitié liesse
Moitié mélancolie, moitié projection moitié passé moitié futur
Demi-auteur


Ce texte signé Pierre Bottero dans un texte inédit pour livre de poche me tend à dire aussi moitié lecteur, ce dernier tome est bouleversant de vérité, de drames, de bonheur.Je suis passée par tout les stades que l'être humain peut ressentir en lisant la prophétie. Ce roman vous grandit.
Nous retrouvons Ellana bien des années plus tard, elle est maman et vit avec Edwin, mais les mercenaires du chaos croit en une prophétie:
"Lorsque les douze disparaîtront et que l'élève dépassera le maître, le chevaucheur de brume le libérera de ses chaînes.Six passeront et le collier du un sera brisé.Les douze reviendront alors, d'abord dix puis deux qui ouvriront le passage vers la grande dévoreuse.L'élève s'y risquera et son enfant tiendra dans ses mains le sort des fils du Chaos et l'avenir des hommes"

Et tout bascule.
Ce roman est divisé en 7 parties qui sont des flash-back de la vie d'Ellana (pour les premiers) ses plus beaux souvenirs en tant que Marchombres et amie. Salim grandit et est mis en avant dans ce tome, il prend de l'ampleur et cela fait plaisir à voir, il le mérite.Le lectuer saute d'un point de vue à un autre en passant par Ellana, les petits, Edwin, Salim, c'est surprenant et gratifiant pour le lecteur qui s'implique et comprend la complexité des personnages.
Je n'arrive pas encore à exprimer vraiment ce que ce dernier tome me fait, des sentiments mêles de peur, de tristesse de joies, pleins de sentiments contraires et pourtant tellement et intimement liés...liens difficiles à démêler...Je laisserai donc le dernier mot à Pierre Bottero qui oui je jubile!

L'écriture est jubilation

Jubilation quand j'arpente les territoires magiques de mondes imaginaires.
Jubilation quand mes personnages s'aiment, se disputent,parlent, se taisent...
Jubilation quand j'écris une scène de bagarre.
Jubilation quand , au détour d'un paragraphe, une phrase me fait pleurer.
Jubilation quand j'éclate de rire, seul derrière mon ordinateur.
Jubilation quand une créature terrifiante surgit à 'improviste de derrière une page.
Jubilation quand un mot inespéré me donne le la.
Jubilation quand je parviens à faire partager ma jubilation.
Jubiles-tu, lecteur?

Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. je suis de tn avis mais mon j'<3 plus que tout '' l'humour marchombre"

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!