Les hauts du Hurle-vent ♥

Livre de poche , 8 euros Résumé 4ème de couverture édition 1984: Les Hauts de Hurle-Vents sont des terres balayées par les ve...

Livre de poche , 8 euros



Résumé 4ème de couverture édition 1984:

Les Hauts de Hurle-Vents sont des terres balayées par les vents du nord.Une famille y vivait heureuse,quand un jeune bohémien attira le malheur.Mr Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff.Mais ses enfants l'ont méprisé.Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur,il prépare une vengeance diabolique.Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage.La malédiction pésera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et frustre.Ce roman anglais le plus célèbre du 19ème siècle à nos jours , a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses soeurs au milieu des landes de bruyère.Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice.Elle imagina tout,même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l'orgueilleux qui l'a tuée.

Mon Avis:

Un chef d'oeuvre de la littérature anglaise!

Emily bronte dépeint une société si tourmentée et désireuse d'amour.
Quand on pense que cette jeune fille n'a jamais connu ce que son livre raconte c'est surprenant!Elle arrive à tellement bien identifier ses personnages qui sont si complexes!!
L'histoire est racontée par Hélène une servante qui vit lors des deux générations et connait donc la génération Heathcliff&Catherine et Catherine (fille)&Linton.La pauvre toutes ces choses qu'elle à vue mais dont qu'elle devrait taire....
J'ai ressenti beaucoup d'émotions à lire ce livre,j'avais vu le film avec Ralph Fiennes et Juliette Binoche mais ça n'a rien à voir!D'ailleurs le film je n'avais pas trop aimé je le regardais peut-être de nouveau à présent.
Mais pour un livre c'est différent on ne ressent pas la même chose devant des images et son imagination.
J'ai eu assez de mal a cerner Catherine comme dit Bella elle est si égoiste!Et Heathcliff torturé entre son amour pour Catherine et son statut social,je vous rappelle qu'a cette époque les mariages arrangés étaient très courant!Heathcliff étant un enfant adopté et de plus de rang social bas ne pouvait prétendre à épouser Catherine.Bref même si c'est deux là sont amoureux leur perspective d'avenir ensemble est moindre.
Bon revenons à nos moutons,un livre magnifique même si avec une édition assez vieille c'est parfois dur à comprendre surtout Joseph le domestique qui parle en patois.Mais sinon je comprend à présent pourquoi ce roman est le "préféré de Bella".

Vous aimerez aussi

1 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!