Avant/Aprés #2

L'année dernière, je vous ai présenté le côté jardin de mon balcon , mais comme j'ai la chance d'voir un balcon de 5m2 (ah a...


L'année dernière, je vous ai présenté le côté jardin de mon balcon, mais comme j'ai la chance d'voir un balcon de 5m2 (ah ah je plaisante!) , j'ai pu créer deux espaces distincts. Comme quoi même avec peu de surface tout est possible! Ce second espace est plus loué pour la détente et les apéros entre amis. Un petit transat, une petite table et des chaises et quelques plantes vertes et le tour est joué! Vous verrez il n'y a rien de bien compliqué.


La petite table et la touche de verdure qui font tout. Il me fallait une table pas trop grande pour aller sur les 1m50 de largeur du balcon et permettre que l'on puisse tout de même circuler autour. Je suis une fan des produit bruts, alors le plastique très peu pour moi. J'ai trouvé cette jolie table et les deux chaises chez Ikea (le lien en fin d'article). Elle est juste assez grande pour prendre son petit déjeuner à trois (testée et approuvée) et prendre l'apéro tranquillement les soirs d'été.


Dans ce petit coin de détente, il était indispensable que je sois entourée de verdure. Sur la balustrade côté intérieur (attention en immeuble il est interdit de mettre des jardinière côté rue), j'ai fais une jardinière de fleurs violettes et d'une plante vivace. Dans d'autres pots, une véronique qui se pare de jolies fleurs violettes également et l'indispensable pied de menthe pour les Mojitos, ainsi qu'un arbuste - Griseline du littoral - qui ne perd pas ses feuilles l'hiver! Pour que se soit plus joli, j'ai chiné de vieilles caisses en bois, type caisses à pommes pour mettre mes pots dedans.


Enfin, une petite chilienne couleur pomme verte, peps sur le balcon. J'ai l’impression quand je m'y mets d'être un peu en vacances tout en restant chez moi c'est top!


Alors qu'en dîtes-vous? 
Je vous l'avez dit il en faut peu pour se détendre!

-----------------------
LIENS UTILES



Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. Très mignon ce balcon. Tu as du vis-à-vis ? Moi ça me bloque d'être sur un balcon s'il y a du monde en face, j'ai l'impression d'être sur une scène de théâtre avec des projecteurs, c'est pour ça que je n'ai jamais profité de mon balcon dans mon ancien appart (dit la fille qui n'était jamais dehors même depuis dans son jardin, en tous cas avant d'avoir un chiot...^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Si j'ai un peu de vis à vis mais je suis au dernier étage donc c'est vraiment quand je suis debout et le vis à vis est assez loin. Il y a aussi une sorte de cache vue aussi tout le long du balcon ^^

      merci de ton commentaire!

      Supprimer
  2. Comme c'est joli ! Pour ma part mon balcon est plutôt grand, j'ai la place pour une petite table, mettre du linge, et encore de la place pour de nombreuses idées. Bon, maintenant l'été touche à sa fin mais si je suis encore chez moi le printemps prochain, je ferai peut être un aménagement de balcon ! En tout cas, j'adore avoir un joli espace de verdure et les plantes qui grandissent me fascinent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cassandra!

      Ouah mettre son linge dehors c'est top!çà sent bon le frais j'adore! Moi je ne peux pas selon le reglement de la copropriété et de toute façon mon tancarville ne passerait pas^^

      Oui je suis comme toi il me faut du vert! lol

      bisous

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!