Night school - Tome 1

Collection R 17,90 euros 467 pages Résumé: Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée....

Collection R
17,90 euros
467 pages



Résumé:

Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n’en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible… Allie prend alors conscience qu’il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu’on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier.

Mon avis:

Une école nichée en pleine forêt, remplie d'élèves inconnus et plutôt atypiques, une atmosphère où le mensonge trône, bienvenue à Cimmeria!

Ce roman a tout pour plaire (mais quelques défauts quand même) voilà pourquoi il n'est pas passé loin du coup de coeur. Comme je ne savais pas à quoi m'attendre j'ai tout de suite était plongée dans l'histoire. Je suis fan des vieux manoirs anglais, j'avais déjà eu une agréable sensation en lisant "le livre perdu des sortilèges", j'ai encore eu ce sentiment de découverte en lisant "Night school", j'adorerais visiter Cimmeria! Me promener dans ses couloirs illuminé par les candélabres où le parquet craque, et avoir des frissons... Une ambiance un peu glauque mais qui donne envie d'en savoir plus.

Côté histoire, je peux vous dire que l'auteur nous balade tout comme son héroïne, Allie. Et la phrase présente sur la couverture : "Qui croire quand tout le monde vous ment?" est juste parfaite pour décrire l'ambiance au sein de l'école. D'ailleurs au milieu du roman j'ai eu un moment de flottement, mince c'est quoi cette école? Tout le monde se connaît, votre place est cédée de génération en génération et Allie arrive un peu comme un cheveux sur la soupe et plein d'évènements pas vraiment réjouissants s'enchaînent à son arrivé. 

D'ailleurs tout tourne autour d'Allie, une héroïne qui m'a un peu fait penser à Clary de "la cité des ténèbres". Mais en plus rebelle et parfois aussi tête à claques. Les personnages dans ce premier tome sont nombreux mais tous intéressants.Et les personnages masculins ne sont pas en reste, je crois que chacune d'entre nous aura son chouchou... On se trouve dans une école à huis-clos, avec un internat pour les filles et un internat pour les garçons, avec des règles qui sont faîtes pour être enfreintes et tout les aléas de la vie en communauté. Mais ce qui m'a le plus étonnée c'est qu'une fois que les évènements se précipitent je n'avais envie que d'une chose connaître les secrets des élèves!

Voilà un premier tome qui pose les bases de l'histoire et la découverte de la Night School. On découvre les personnages et l'atmosphère de Cimmeria, on s'attarde sur les secrets de cette école et c'est passionnant! L'écriture de l'auteur est sympa bien que parfois peut-être un peu lourde. Un premier roman qui laisse présager une suite encore plus palpitante, j'ai hâte!

Les +

L'ambiance anglaise si particulière.

Les -

Parfois un peu lent.



Merci à Karen de la collection R pour la découverte de cet univers.

Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. jespère que sa va sortire en film et que le prochin va sortir plus tot que prevus je suis devenu complettement dingue de se livre et en plus c'est ro tro bien et moi aussi jadoire les vien manoire comme son decrie dans le livre vivemnt le prochin je trépine dimpatience .

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!