Devil's Kiss

Pocket Jeunesse 16,90 euros Résumé : À quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne...

Pocket Jeunesse
16,90 euros



Résumé :
À quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n'en a quasiment pas. Billie est chevalier de l'ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle....

Mon avis:

Une histoire intéressante mais il me manque un petit quelque chose.

Nous suivons Billie , une jeune héroïne de 15 ans qui n'a pas la vie facile, entre le meurtre de sa mère, un père distant et un entraînement plus qu'intensif au sein de l'ordre des templiers. On peut dire que sa vie n'est pas de tout repos. J'ai aimé en apprendre un peu plus sur les templiers, j'aime quand les auteurs mêlent mythologies/religion et histoire actuelle, ça donne toujours un petit côté semi-réel. Néanmoins bien que l'histoire en elle-même soit riche (on croise toute sortes de démons, des goule, les anges) l'auteur utilise beaucoup la religion et les mythes,si je suis plutôt déçue c'est au niveau des personnages.

En effet les personnages sont plutôt superficiels, ce qui se ressent dans leurs relations , bien que se soit cette absence de relation entre Bilie et son père que j'ai apprécié. Billie qui a souffert dans sa jeune vie pourrait être attachante, malheureusement ça n'a pas collé avec moi, je l'a trouve trop indécise et surtout lunatique, j'avais du mal à suivre sa relation avec Kay, de même avec Michael tout va un peu trop vite.
Les autres chevaliers des templiers sont vites faits abordés mais pas détaillés, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur chacun d'eux.

En résumé , ce premier tome me laisse un goût d’inachevé, j'aimerais mieux connaître Billie, sa vraie personnalité que je n'ai pas réussi à percevoir dans ce tome. Et voir son évolution au sein des templiers.Ce roman reste cependant un bon divertissement, peut-être à ne pas mettre dans toutes les mains pour les scènes parfois un peu sanglantes. Le prochain tome est prévu pour 2012.

Livre lu en partenariat avec Pocket Jeunesse.



Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. C'est un titre qui me tente assez car il traite de sujets originaux, mais l'âge de l'héroïne m'effraie. Est-ce vraiment très jeunesse ?

    RépondreSupprimer
  2. @Marion : je ne dirais pas que c'est trop jeunesse, car il y a des scènes tout de même très sanglantes, mais l’héroïne est agaçante^^

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!