Visions

Version française, Améicaine et réedition   Seuil 14 euros Résumé: Depuis l'âge de 12 ans, Claire Fern n'arrête pas d'avoir ...


Version française, Améicaine et réedition
 
Seuil
14 euros
Résumé:
Depuis l'âge de 12 ans, Claire Fern n'arrête pas d'avoir des rêves éveillés qu'elle ne comprend pas. Son don commence à éclore. Une fois que sa mère lui explique comment fonctionne ce don, elle apprend à faire la distinction entre la réalité présente et ses visons secrètes du passé. Claire est en fait extralucide : elle est capable de percevoir des événements qui se sont déroulés dans le passé. Son frère Perry est medium et s'intéresse plus que tout aux filles. Starla, leur mère est télépathe... et leur père est parti sans un mot, il y a quinze ans.
Lorsque Victoria, une très belle adolescente de 18 ans, est retrouvée assassinée dans une chambre du motel du Jardin du Roi, Claire se retrouve étroitement mêlée à l'enquête, car son frère a passé la soirée avec cette jeune fille. Il se retrouve donc le suspect numéro un.
Claire fait la connaissance de Gabriel Toscano, un beau garçon ténébreux aux yeux noirs, fils du nouvel inspecteur de police de la ville, tout en lui cachant que Perry est le dernier à avoir vu la victime vivante. Elle enquête secrètement auprès de Justin, son ex-petit ami infidèle et fils du maire, de Stephen, fils unique d'une famille immensément riche de la ville. Sa mère, qui se plaît à s'immiscer dans ses pensées, va s'en mêler. L'intrigue se corse au fil du récit, la relation avec Gabriel évolue, les meurtres se succèdent et les dons de vision de Claire vont se dégrader... risquant de mettre en péril sa propre vie.
 
Mon avis:
Un roman qui se lit beaucoup trop vite à mon goût,à peine 300 pages, je pense que l'auteur aurait pu plus développer l'histoire mais peut-etre se réserve t'elle pour le prochain tome^^.
Dans tout les cas, on laisse très facilement embarqué dans l'histoire. Un mélange de policier et de paranormal, surprenant mais bien agréable. De plus il faut dire que l'héroine n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds! , c'est le moins que l'on puisse dire. Elle a du répondant, et on s'attache tout de suite à elle. Néanmoins je trouve que cela manque de personnages féminins, elle est un peu trop admiré par la gent masculine pour que se soit crédible...
Mais cela reste tout de même une très agréable lecture, et je pense que je lirais la suite avec plaisir, même si ce premier tome pourrait se suffire à lui-même.
 
 
 
Couverture du tome 2
(dans l'esprit de la couverture de réedition)
 
 

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!