Ces applications qui ont changées ma façon de consommer

  Le monde du numérique est de plus en plus présent dans nos vies. Alors on peut être pour ou contre, c'est un fait. Il ne dépend q...

 

Le monde du numérique est de plus en plus présent dans nos vies. Alors on peut être pour ou contre, c'est un fait. Il ne dépend que de nous de l'utiliser à bon escient. J'ai récemment (plus ou moins) découvert certaines applications qui peuvent m'aider dans ma façon de consommer au quotidien. Et je ne parle pas uniquement d'alimentation. Petit tour d'horizon d'une liste non exhaustive d'applications utiles et pour lesquelles je ne suis pas sponsorisées, je vous mets des codes de parrainage mais c'est comme bon vous semble.

  • INCI BEAUTY
J'essaie de plus en plus de faire attention à ce que je mets sur ma peau notamment celle du visage. Et si certaines marques peuvent paraître "green" aux premiers abords , en creusant un peu il y a toujours quelques points négatifs. C'est en regardant Youtube que je suis tombée sur l'application INCI. Cette application utilise les codes barres ou la liste des ingrédients,  pour les catégoriser en [excellent, bon, à éviter]. Et croyez-moi, on peut-être surpris par certains résultats! Depuis je fais le vide dans ma salle de bain et j'achète plus bio et naturel.  
  • YUKA
Cette application peut également être utilisée comme INCI pour les cosmétiques mais il n'y a pas de fonctions [rechercher] par marques. Je l'utilise plutôt pour les produits alimentaires. Je n'en deviens pas accro non plus, çà peut-être le risque vous trimbaler, portable à la main et scanner chaque article qui est dans votre caddie, c'est plus une heure qu'il faut pour faire les courses mais deux! 
Bref, un peu de raisonnement. Désormais certains produits alimentaires ont ce que l'on appelle le Nutriscore qui permet de juger facilement des qualités nutritionnelles du produit . YUKA est un plus,  pour analyser ces qualités ou pas, savoir pourquoi tel ou tel produits est bon. C'est intéressant pour les produits transformés. Depuis je suis plus raisonnable mais je ne m'empêche pas les écarts de gâteaux ou de sucreries!
  • SHOPMIUM
Je vous en ai peut-être déjà parlé sur Instagram. Il s'agit d'une application permettant de découvrir les nouveautés commerciales , alimentaires et autres. Pour cela l'application vous offre des réductions assez avantageuses. Il faut trier les produits achetés, çà peut aller du steack végétal au dentifrice en passant par la litière pour chat... Il y a de tout. J'ai essayé plus d'une fois et l'appli est pratique.
Code parrainage (si çà vous intéresse) : AGMHYGUH
  • TRIPADVISOR
J'ai pas mal parlé d'alimentaire, passons aux loisirs. Cette application que vous connaissez sûrement,  est à double tranchant, si on se fie trop aux commentaires on risque d'aller nulle part! Je l'utilise beaucoup en vacances pour repérer les restaurants intéressants. Et si je lis rapidement les avis, je me fie plutôt aux photos quand il y en a, çà trompe moins. Dans mes commentaires j'essaie d'être la plus réaliste possible et de ne "pas démonter" un commerçant, c'est ni sympa ni productif, à mon sens. Nous avons pu faire de jolis découvertes culinaires pendant les vacances grâce à cette application!

  • BLABLA CAR
ça c'est une super application pour rencontrer du monde!  Que vous ayez un petit ou un grand trajet, il y aura toujours quelqu'un d’intéresser! J'en profite malheureusement de moins en moins puisque j'ai une voiture de service et que je ne qui pas autorisée à faire du co-voiturage. Mais mes expériences passées ont toujours été enrichissantes. Je recommande à 100% , c'est écologique, économique et je connais même des personnes qui se sont rencontré par ce biais, comme quoi !
  • ING DIRECT
Alors en soi ce n'est pas une application, mais elle s'inscrit dans la continuité de cette banque. Puisque ING direct est une banque en ligne. Loin de moi l'idée de vous "vendre" cette banque, j'ai sauté le pas de la banque en ligne cet été. Surtout poussée par le fait que les frais de dossiers sont gratuits et que la carte GOLD mastercard est elle aussi gratuite. Etant donné que j'espère partir de plus en plus à l'étranger en vacances, les assurances de cette carte sont plus avantageuses. Avec cette application je gère mes comptes et ma carte directement en ligne, c'est assez pratique et je trouve l'application plutôt facile à prendre en main. Il faut néanmoins faire attention aux conditions pour les comptes (comme toutes banques me direz vous). J’ajouterais juste que les taux peuvent être plus intéressants. Je garde cependant une banque "terrestre", téméraire mais pas trop...
Code parrainage (si çà vous intéresse) : SHCEENA


-------------------------------------

Voilà, ceci conclut le premier article depuis un long moment, j'espère qu'il vous aura plu, ce n'est pas grand chose mais je me suis dit que certaines de ces applications pouvaient vous intéresser ou alors vous les connaissais toutes et là c'est le flop...
Je  pense désormais faire un article par mois. Alors soyez au RDV tous les premiers dimanches du mois pour voir de quoi il en retourne. 
En attendant je vous souhaite le meilleur.
A bientôt!

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. Ravie de te voir de retour sur la blogosphère avec cet article instructif. Je connais et utilise la plupart des applis que tu as mentionné, à part la banque en ligne mais avec un emprunt immobilier sur le dos je suis plutôt frileuse ...
    Hâte de lire ton prochain article !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annabelle! Merci beaucoup pour ton commentaire! Je te comprends avec un emprunt on est deux fois plus prudents avant d'aller voir les "nouveautés". Je suis ravie que l'article t'ai plu.
      A bientôt!

      Supprimer
  2. Merci pour cet article qui ouvre de nouveaux horizons! J'ai déjà les deux premières applis, mais je ne les utilise pas tellement. J'ai pu scanner certains produits avec Yuka, mais les alternatives proposées sont souvent difficiles à trouver je trouve, et assez éloignées du produit d'origine.
    Pour INCI, j'ai sauté le pas du naturel dans ma sdb il y a 2 ans, c'est-à-dire que j'utilise de l'huile végétale, des hydrolats, et de l'Aloe vera. Du coup l'application ne m'est pas très utile, à part peut-être pour les produits capillaires, et pourquoi pas pour les produits pour bébé (savon, liniment).
    Et sinon, je ne peux que conseiller blablacar ;-)
    Concernant la banque en ligne, je n'ai pas sauté le pas, mais c'est vraiment tentant, de plus en plus de personnes dans mon entourage s'y mettent.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello milène!

      Tu m'apprends un truc, avec YUKA l'appli propose des alternatives? O_o INCI j'ai surtout révolutionner mes soins capillaires, adieu sulfate et silicone!
      Pour blabla car c'est à toi et Dany que je pensais en écrivant l'article si mes souvenirs sont bons ?^^
      Bisous
      A bientôt

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!