La guerre des Tétons # 2 - Extermination

Michel Lafon 14,95€ 224 pages Résumé: Après l'annonce de son cancer du sein en février 2014, Lili a dû faire face à tou...

Michel Lafon
14,95€
224 pages


Résumé:

Après l'annonce de son cancer du sein en février 2014, Lili a dû faire face à toutes les étapes qu'implique un tel diagnostic : l'annonce aux proches, la succession des examens médicaux, l'ablation de son téton, le regard des autres, et finalement l'apprivoisement de cette maladie qui l'habite. À la fin du tome 1, nous avions laissé la jeune femme face à ses doutes, dans l'attente des résultats de son test génétique. Au début du tome 2, nous la retrouvons prête à en découdre avec son nouveau combat : la chimiothérapie. 

Mon avis:
Une manière ludique et amusante de parler du cancer.

Et pourtant Dieu sait que ce n'est pas un sujet facile. Qui n'a jamais été touché de près ou de loin par cette maladie? L'auteur de cette BD a été touché par le cancer à l'âge de 29 ans. Non fataliste elle décide de se battre et lance son blog pour parler de son quotidien.

Un peu à la manière de Margaud Mottin ou de Pénélope Bagieu, ses sketch deviennent un ouvrage coloré et plein d'humour. C'est la force de cet ouvrage, le cancer touche de plus en plus de personnes et parfois même très (trop) jeune. L'auteur dédramatise un peu certaines situations et les prend du "bon côté".

J'ai aussi beaucoup appris sur les traitements et les effets secondaires. C'est instructif tout en étant humoristique, le tout passe très bien. J'ai vraiment beaucoup aimé et je vous le recommande chaudement!

Le +

On parle avec humour d'un sujet sérieux

Le -

Rien

Je remercie Michel Lafon pour cette jolie découverte

-----------------------------------------------
EXTRAIT





Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!