The unbecoming of Mara Dyer ♥

VO Anglais : Moyen Résumé: Mara Dyer doesn't think life can get any stranger than waking up in a hospital with no memory of how she ...

VO
Anglais : Moyen



Résumé:

Mara Dyer doesn't think life can get any stranger than waking up in a hospital with no memory of how she got there.
It can.
She believes there must be more to the accident she can't remember that killed her friends and left her mysteriously unharmed.
There is.
She doesn't believe that after everything she's been through, she can fall in love.
She's wrong.

[Traduction perso]
 Mara Dyer ne pensait pas que la vie pouvait être aussi étrange que de se réveiller dans un lit d'hôpital en ayant perdu la mémoire.
C'est possible
Elle croit qu'il y a plus qu'un simple accident, elle ne se souvient pas qui a tué ses amis et l'a laissé, elle,saine et sauve.
En effet.
Elle ne croyait pas, après tout ce qu'elle a vécu,pouvoir retomber amoureuse.
Elle avait tort.

Mon avis:

A la fois romantique,fantastique et policier, ce roman est en tout points surprenant.

De plus, il s'agit du premier roman de l'auteur et Michelle Hodkin réalise là un coup de maître.
Qui est Mara Dyer? C'est sur cette base que le roman est construit. Tout au long du roman, le lecteur n'a de cesse de se poser le questions,qui?, pourquoi?, comment?. Il faut dire que l'auteur jour avec la limite du réel et de l'improbable. Les chapitres sont courts et découpés en avant/après.

Avant, c'est quand Mara habitait à Rhodes Island avec sa meilleure amie, Rachel ainsi qu'avec Claire et son petit ami, Jude.
Après, c'est quand le vieux bâtiment dans lequel ils n'auraient pas dû se trouver, s'est écroulé, les tuant tous, sauf Mara...
Maintenant, c'est quand Mara doit faire face à cette tragédie. En essayant de continuer à vivre normalement, enfin si un tant soit peu que normal veuille dire voir ses anciens amis décédés dans les miroir et faire face à des morts inexpliquées lorsqu'elle est dans les parages...

Mara est une jeune fille attachante, perdue mais volontaire et qui a de la répartie, vous ne pourrez que rire à certaines de ses répliques. Les plus savoureuses conversations se font avec un personnage haut en couleur. Et qui ne pourra pas vous laisse indifférente, à bien des égards... Je me suis très attaché aux personnages, et c'est avec regret que j'ai fermé le livre. Je comprend maintenant l'enthousiasme de la blogosphère pour ce roman.
On passe de la peur, à la joie, au stress et à la frustration tout au long du roman. Et le cliffhanger de la fin est juste totalement déroutant et ne présage qu'une chose : Je pré-commande déjà la suite!

Les +
Une histoire bien menée, entre réalité et folie.

Les -
Un petit moment de flottement vers les 3/4 du roman, mais vite oublié.

Bon vous l'aurez compris, the unbecoming of Mara Dyer est  mon 1er coup de coeur VO de cette année 21012!J'espère lire d'aussi bonnes histoires que ce roman.



Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. Ce livre m'a l'air vraiment bien, le résumer est très tentant :)

    RépondreSupprimer
  2. Bientôt la sortie VF, je l'attends avec impatience :) bonnes lectures

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!